Jour Nuit
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les nations

@ Yang

Yang
Admin
Pseudo et pronoms : /
Genre du personnage : /
Faceclaim : /
Crédits : (c) poesiescendrees
Triggers : /
Warnings : /
Yue : 108
Messages : 59
Date d'inscription : 05/11/2023
#
Dim 26 Nov 2023 - 18:33

Sommaire

Sur le présent sujet, vous trouverez des informations relatives aux diverses nations disponibles en rp.

Sommaire

01. Cartes
02. Le Pays des Saisons
03. L'Empire de la Nuit Profonde
04. La République du Coucher de Soleil

me contacter
https://centsoleils.forumactif.comhttps://centsoleils.forumactif.com/t22-modele-de-moodboardhttps://centsoleils.forumactif.com/t22-modele-de-moodboard

@ Yang

Yang
Admin
Pseudo et pronoms : /
Genre du personnage : /
Faceclaim : /
Crédits : (c) poesiescendrees
Triggers : /
Warnings : /
Yue : 108
Messages : 59
Date d'inscription : 05/11/2023
#
Dim 26 Nov 2023 - 19:17

carte du continent



Voir en taille réelle.

carte des provinces



Voir en taille réelle.
me contacter
https://centsoleils.forumactif.comhttps://centsoleils.forumactif.com/t22-modele-de-moodboardhttps://centsoleils.forumactif.com/t22-modele-de-moodboard

@ Yang

Yang
Admin
Pseudo et pronoms : /
Genre du personnage : /
Faceclaim : /
Crédits : (c) poesiescendrees
Triggers : /
Warnings : /
Yue : 108
Messages : 59
Date d'inscription : 05/11/2023
#
Dim 26 Nov 2023 - 19:19

Le Pays des Saisons

Le Pays des Saisons (风花雪月国 (fēng huā xuě yuè guó)) - signifiant littéralement terre de romance, de fleurs, de neige et de lune - est une nation située à l'ouest du continent. Le régime est une stratocratie donc dirigé par des militaires. À la tête du pays se trouve le Grand Général qui dirige la province où siège la capitale du pays. Les lois du pays sont décidés lors d'un sommet où sont invités tous les commandeurs, des provinces à la capitale. Chaque province est dirigée par un commandeur et son armée, seul le Grand Général peut outrepasser l'autorité d'un commandeur sur son territoire. De multiples coups d'état ont été organisés pour prendre de force le poste de Grand Général, ainsi, ce dernier est un poste instable qui nécessite beaucoup d'efforts relationnels pour se maintenir au pouvoir.

1 — généralités


Devise La guerre pour la paix.
Capitale Fleurs ou  花季 (huājì).
Gentilé (nom ethnique) Étésien, étésienne (issu du vent Étésie qui traverse le pays).
Langue officielle Étésien. Équivalent du mandarin.
Régime Stratocratie.
Diplomatie Hostile à l'Empire de la Nuit Profonde. Amical à la République du Coucher de Soleil.
Religions et philosophies 纷飞 (fēnfēi), 火焰 (huǒ yàn), 力气(lìqi), 体统 (tǐ tǒng) ou Décorum.
Fête nationale 3e Lune du Dragon (événement commémoré : Proclamation du Pays des Saisons à l'an 294).
Hymne La Marche (La Marche du Soldat).
Devise Yue ☾.
Superficie totale 1m630k km2.
Population 2B = 800M pop. urbaine + 1B200M pop. rurale.
Code ISO PSA.

2 — culture : philosophies et religions



1-1. Points généraux.
Le mariage devient de plus en plus monogame, on aperçoit toujours des concubines dans certaines familles étésiennes nobles mais cette pratique disparaît petit à petit à cause du nombre de bouches à nourrir.. Les familles rurales, elles, sont complètement monogames mais généralement moins nombreuses que les familles nobles qui possèdent des concubines.

Le pays étant très militarisé et le champ militaire grandement dominé par les hommes, ces derniers sont privilégiés pour l'héritage et la succession familiale. La piété filiale est extrêmement importante pour les étésiens, ces derniers doivent prendre soin de leurs parents, Ainsi, les enfants du Pays des Saisons doivent être soumis à leurs parents, cela signifie donc ne pas se rebeller, se sacrifier pour ses ancêtres dans l'intérêt de conserver la réputation de la famille. Ce concept fait partie de la philosophie de Titong (à voir ci-dessous) comme le culte des ancêtres.

Le culte des ancêtres est une pratique immémoriale et entretient les liens de communication entre les vivants et les morts. Les gardiens des saisons étant également des prêtres peuvent aussi aider la population à conserver ce lien. L'ancêtre reçoit des offrandes de nourriture lors de son anniversaire ou pendant la fête des morts. Une tablette funéraire se trouve généralement dans une pièce prévue à cet effet dans la maison de chaque famille. De l'encens est souvent brûlé à cet endroit et le nettoyage des tombes est une pratique sacrée.

L'homosexualité est généralement acceptée. En effet, depuis la nuit des temps des relations bisexuelles ou encore homosexuelles existent. Il est capital de perpétuer la lignée c'est pourquoi généralement ces derniers adoptent.
1-2. La philosophie du Décorum ou Titong.
Le Mémoire de la Bienséance est un ouvrage rédigé par Yang Zimo (杨子墨) datant de l’Ère de Prospérité Impériale (l’an 243) qui pose les bases d’une philosophie qui est aujourd’hui capitale au sein du Pays des Saisons car elle explique toutes les règles sociales et partage l’importance d’une vie vertueuse, de la piété filiale et du culte des ancêtres et des enseignants. Cette philosophie est aussi nommée le Décorum ou Titong (体统 tǐ tǒng) et régit le train de vie des citoyens du Pays des Saisons.

Les trois valeurs fondamentales (Mianzi, Guanzi et Renqing) forment les 3 angles de la base du triangle du Décorum :

- 面子 miànzi Mianzi est un concept de la “Face” et décrit l’honneur et la dignité en public. Chaque geste anodin peut avoir une signification particulière c’est pourquoi tous doivent se porter garant de protéger la réputation d’autrui puisque tous méritent le respect. Pour conserver son mianzi, il faut travailler dur afin de ne pas entacher la réputation familiale comme par exemple en augmentant sa richesse.

- 关系 guānxi : Le Guanxi peut définir les connexions sociales et est un concept extrêmement important dans le monde des affaires puisque l’on peut être amené à mobiliser ce réseau de relations dès lors qu’on se trouve face à un problème. Le Guanxi mêle les relations personnelles et les affaires là où on les séparerait ailleurs.

- 人情 rénqíng : Désignant les émotions humaines et les désirs, le Renqing prône la canalisation de ses émotions. En effet, ces dernières sont considérées comme "mauvaises" car elles tendent à semer la discorde si elles sont laissées libre cours. Ainsi, les codes sociaux permettent de maîtriser ces émotions.

Inspiré du confucius.
1-3. La religion Fenfei.
Majoritairement présent dans la zone rurale, le Fenfei honore des Rois Dragons (Long Wang) qui contrôleraient l'eau, le temps, les pluies. Ces dragons se fonderaient parfois dans la masse en prenant l'apparence des hommes. Ainsi, les paysans rendent souvent hommage aux dragons dans des sanctuaires afin de prévenir d'éventuelles sécheresses dues à leur colère. On nomme les religieux comme étant des Fenfei Ren (adepte du Fenfei).

Cette religion est primordiale puisque les gardiens des saisons ont été créés à partir de cette dernière. En effet, les Rois Dragons se révèlent à ceux qui peuvent potentiellement devenir gardien des saisons. C'est un lien spirituel établi dès la naissance entre l'homme et son Roi Dragon attitré :

- la Reine des Mers 海洋女王 (hǎiyáng nǚwáng) La Reine des Mers est considérée comme la déesse des mers et des océans ainsi que celle des créatures qui y vivent. Elle est celle qui crée les courants marins et les rivières. Les rivières artificielles sont généralement détruites par cette dernière à moins que des offrandes ont été faites. Il est déjà arrivé qu'elle tue des hommes mais cela reste très rare. La ville de Hexie comme sa province Haixian sont dépendants de la mer et de ses ressources c'est pourquoi ils ont même un temple spécialement dédié à la Reine des Mers. Les gardiens des saisons associés à la Reine des Mers ont des facilités à s'occuper de tout ce qui touche à l'eau, la vie marine ainsi que l'irrigation.
Spoiler:


- le Roi des Cieux 天王 (tiānwáng) ou Yang Le Roi des Cieux, aussi nommé Yang, se cache constamment des yeux des mortels entre les nuages. Il travaille parfois avec la Reine des Mers pour apporter la pluie. Il est déjà arrivé que leurs altercations provoquent des typhons sur le territoire. Dieu des cieux, des vents, du Yang et associé à tous les animaux qui parcourent son territoire, il est celui qui décide de faire percer les rayons du soleil sur le Pays des Saisons. C'est un Roi sage qui accepte de partager son savoir à condition de rester éternellement le plus instruit. Des offrandes sont souvent offertes à lui comme à la Reine des Mers pour apaiser les tensions et ainsi ne pas provoquer de sécheresse si l'un décide de faire baigner le pays sous un soleil brûlant ou l'autre d'arrêter les pluies. C'est dans la province de Huanghun que l'on vénère le plus le Roi des Cieux, à Xiangwei - capitale de Senlin - se trouve notamment un temple lui étant spécialement dédié. Les gardiens des saisons associés au Roi des Cieux ont des facilités à s'occuper des animaux pouvant voler, assure des vents propices à la navigation et sont généralement doués pour entretenir l'harmonie entre les Rois Dragons.
Spoiler:

- le Roi des Racines 根王 (gēnwáng) Le Roi des Racines est un dieu timide associé à la terre, aux récoltes, à la fertilité et à la faune et la flore terrestre. Il est le plus conciliant et le moins capricieux de tous les Longwang, faisant son travail discrètement alors qu'il fait en sorte de stabiliser la terre, les récoltes ainsi que la vie au travers des saisons et des caprices des autres dieux. Il est cependant déjà arrivé que les hommes l'aient effrayé résultant à sa disparition durant quelques temps. Lorsque cela arrive, les récoltes meurent et la terre devient elle aussi capricieuse car le Roi de la Nuit en profite pour apporter la mort sur les cultures et les animaux. Quand il est effrayé, Genwang se cache généralement dans la forêt. Les étésiens aux côtés des gardiens des saisons mènent généralement des offrandes et des cérémonies pour se faire pardonner et ainsi le faire revenir. Pardonnant facilement, le Roi des Racines revient toujours. C'est dans la province la plus rurale de Tianye que l'on vénère le plus le Roi des Racines, à Yueguang - capitale de Tianye - se trouve notamment un temple spécialement dédié à lui. Les gardiens des saisons associés au Roi des Racines ont des facilités à s'occuper des animaux terrestres, à apporter la fertilité et à protéger les terres.
Spoiler:

- le Roi de la Nuit 夜王 (yèwáng) Le Roi de la Nuit est un être mystérieux et malicieux associé au Yin étant donc le parfait opposé du Roi des Cieux. Une relation étrange se déroule entre les deux, alternant entre amants et ennemis, ils sont le parfait exemple des opposés s'attirent. Dieu de la lune, des défunts, des animaux noctambules et des catastrophes, c'est un Roi lunatique à qui il plaît de semer ou non la terreur. Il protège néanmoins ceux décidant de le suivre ainsi il récompense ceux qui accomplissent les cérémonies liées au culte des ancêtres, favorisant la connexion entre les deux. Il outrepasse, bien qu'il n'ait pas le droit, parfois l'autorité du Roi des Racines, sachant ce dernier timide et peu enclin à rétorquer, en semant le désordre sur les récoltes. Les offrandes faites sont souvent dans le cadre des rituels du culte des ancêtres, sinon des offrandes pour limiter les catastrophes et les morts sont aussi organisées. C'est dans la province de Beifang que l'on vénère le plus le Roi de la Nuit, à Senlin - capitale de Beifang - se trouve notamment un temple spécialement dédié à lui.  Les gardiens des saisons associés au Roi de la Nuit ont des facilités à préserver la vie sous les hivers rudes, à apporter une mort tranquille et possèdent généralement plus de facilités pour communiquer avec les ancêtres. Les gardiens associés au Roi des Racines voient d'un mauvais oeil ceux associés à Yin pour les raisons citées ci-dessus.
Spoiler:
Source des images : https://gbf.wiki/

Le Fenfei entretient également la croyance du Yin et du Yang (阴 (yīn) et 阳 (yáng)), des énergies opposées mais complémentaires. Le Yin se rapporte à la lune, à l'énergie féminine tandis que le Yang représente le soleil, l'énergie masculine. Si aux yeux de tous, le Yin et le Yang n'ont aucune substance, les gardiens des saisons ont le don de pouvoir les observer, les sentir, les toucher afin de les harmoniser pour qu'ils se complètent.
1-4. La religion Huoyan.
Signifiant littéralement flamme, le Huoyan est une religion pratiquée sur l'Île de Caixia, située au nord de la ville de Senlin, qui honore un Feu sacré nommé Tigran. Cette entité serait présente dans chacune des flammes, les croyants peuvent ainsi communiquer avec lui au travers de ces dernières. Les croyants ne délaissent néanmoins pas le Fenfei, bien au contraire, le Huoyan est une branche annexe du Fenfei puisque Tigran incarne la passion pour les Rois Dragons.

Les croyants suivent un livre qui leur est sacré nommé l'Héritage. Ci-dessous une citation de l'ouvrage en question concernant Tigran :
Spoiler:

Ils utilisent des caractères sacrées nommées runes pour se marquer lors des cérémonies, certains allant même jusqu'à se les tatouer. Chaque adepte du Huoyan possède sa propre rune personnelle. Avant de recevoir la sienne, les Huoyan Ren se retirent du monde extérieur pour entamer une période d'introspection à l'issue de laquelle se déroule une cérémonie nommée le Liage où l'individu reçoit sa rune par les prêtresses dans un tatouage petit et discret sur une partie du corps qu'il choisit.

Les adeptes du Huoyan étant en minorité sont également comme une famille, en rejoignant cette religion, on rejoint également le clan Huoyan.
1-5. La philosophie du Liqi.
Le Liqi est une philosophie répandue auprès des militaires, ces derniers veulent s'affranchir de l'autorité des Rois Dragons mettant grandement en colère ces derniers. C'est à cause de cette philosophie que subsistent depuis longtemps déjà des conflits entre les paysans et les gardiens des saisons et les armées. Ainsi, il est mal vu pour un militaire d'être un Fenfei Ren. Certains le sont tout de même mais sont généralement minoritaires au sein des armées et tâchent d'être discrets à ce sujet.

Le Liqi récompense la rigueur, l'inflexibilité, la force physique.

3 — géographie


Référez-vous aux cartes interactives où se trouve un descriptif des villes.
3-1. Points généraux.
Six provinces divisent le Pays des Saisons :
- Jia 家 (jiā) : Capitale étant Fleurs.
- Huanghun 黄昏 (huánghūn) : Capitale étant Xiangwei.
- Beifang 北方 (běi fāng) : Capitale étant Senlin.
- Zaoshang 早上 (zǎo shang) : Capitale étant Yong.
- Tianye 田野 (tián yě) : Capitale étant Yueguang.
- Haixian 海鲜 (hǎi xiān) : Capitale étant Hexie.

Un vent nommé l'Étésie traverse tout le Pays des Saisons dont le climat est diversifié. Globalement le climat est plutôt clément.
3-2. Province de Jia.
En plein centre du pays, la province de Jia est la plus importante puisqu'elle héberge la capitale du pays, Fleurs. Le climat est généralement chaud, des déserts subsistent non loin de la capitale Fleurs et l'Étésie fait naviguer cet air chaud à travers toute la province. Les étés sont donc généralement marqués par la canicule et il arrive parfois qu'il ne neige pas en hiver.
3-3. Province de Huanghun.
Huanghun, signifiant littéralement crépuscule, est une province à l'ouest qui accueille sa capitale Xiangwei 香味 (xiāng wèi) réputée pour son large commerce de parfums ainsi qu'une île nommée Hualei 花蕾 (huā lěi) où de larges champs de fleurs. Celles-ci seront sont cultivées afin d'être utilisées dans la production des parfums commercialisés par la célèbre Maison Mei. La province de Huanghun offre un climat doux et tempéré, influencé par la proximité de la mer. Les étés sont modérément chauds avec une brise marine rafraîchissante, tandis que les hivers sont doux, évitant les extrêmes de température.
3-4. Province de Beifang.
La province située au nord du pays se nomme Beifang dont la capitale est Senlin  森林 (sēn lín). C'est une région en grande partie dominée par de denses forêts. Cette province se distingue également pour sa diversité culturelle puisqu'elle accueille l'Île Caixia 彩霞 (cǎi xiá) où est pratiqué le Huo Yan ainsi que l'Île Xingzuo 星座 (xīng zuò) où il est possible d'admirer plus que jamais les astres. La province de Beifang, située à l'extrême nord du Pays des Saisons, connaît un climat contrasté marqué par des hivers rigoureux et des étés tempérés. La région est souvent recouverte de neige pendant une grande partie de l'hiver, créant un paysage hivernal enchanteur.
3-5. Province de Zaoshang.
La frontière est un point clé et Zaoshang est la province qui touche l'Empire de la Nuit Profonde. C'est pourquoi, la capitale Yong 永 (yǒng) est un point stratégique et est très militarisée comme toute la province. La province de Zaoshang connaît un climat aux températures diversifiées, mais majoritement humide, influencé par les vents venant de l'Empire de la Nuit Profonde.
3-6. Province de Tianye.
Les paysans nourrissent le pays, Tianye est la province aux magnifiques rizières et différentes cultures en passant par les élevages. Sa capitale, Yueguang 月光 (yuè guāng) est la parfaite destination romantique pour de jeunes mariés. Située au sud-ouest du Pays des Saisons, la province de Tianye bénéficie d'un climat subtropical propice à l'agriculture.
3-7. Province de Haixian.
La province d'Haixian se compose essentiellement de marins. De fait, les habitants dépendent largement des produits de la pêche. Sa capitale, Hexie 和谐 (hé xié) se trouve au bord d'un énorme lac. Située au sud-est du Pays des Saisons, la province de Haixian bénéficie d'un climat côtier, caractérisé par des étés chauds et humides et des hivers doux. Les brises marines tempèrent les températures, créant des conditions favorables à la navigation.

4 — histoire



4-1. Points généraux.
Fondation et Émergence (An 294 - An 320)

An 294, 3e Lune du Dragon Proclamation du Pays des Saisons. Le général Zhang Pengxi devient le premier Grand Général, marquant le début d'une nouvelle ère. Il instaure la stratocratie, mettant en avant la valeur de la discipline militaire comme fondement du gouvernement.

An 295 Restructuration de la ville Fleur d’or - ancienne capitale du Grand Empire déchu - conçue d’abord pour être un fort militaire.

An 300 Les Réformes de Zhang. Le 1er Général Zhang Pengxi initie des réformes agraires, distribuant les terres aux familles de soldats, renforçant ainsi la loyauté envers le nouveau gouvernement et stimulant la production agricole.
Consolidation et Expansion (An 321 - An 350)

Consolidation et Expansion (An 321 - An 350)

An 325 Les Campagnes du Nord. Sous le commandement de la Générale Lin Hua, le Pays des Saisons étend ses frontières en annexant la province de Beifang, sécurisant ainsi les régions septentrionales.

An 330 Création de la loi sur la régulation des forces armées. Votée à l’unanimité, elle scinde en deux les armées privées (des commandeurs, du Grand Général) et celle du pays.

An 345 Le Traité de Jia. Le Pays des Saisons signe un traité de paix et de commerce avec la République du Coucher de Soleil, ouvrant des routes commerciales et stabilisant la région.

Âge d'Or et Défis Internes (An 351 - An 400)

An 360 Les Festivals des Saisons sont instaurés par le Grand Général Wang Miaorui, célébrant la culture, les traditions et les victoires militaires du pays.

An 430 Pacte des Quatre Saisons. Le Pays des Saisons établit une alliance défensive avec les Rois Dragons, anticipant des conflits futurs.

An 375 Révolte de Xiang. Un groupe de dissidents, mené par l'ancien commandeur Xiang Jian, se soulève contre le gouvernement central, ce dernier en ressort vainqueur.

An 380 Répression de la révolte et Réformes de Conciliation. Le Grand Général Wang Miaorui instaure des réformes pour adresser les causes de la révolte, incluant une meilleure répartition des richesses et une ouverture politique limitée.

Modernisation et Nouveaux Défis (An 401 - Présent)

An 410 Introduction de la technologie étrangère. Sous la direction du Grand Général Wu Jide, le Pays des Saisons commence à intégrer des technologies avancées sous la contestation des agriculteurs et des gardiens des saisons.

An 425 La Crise des Frontières. Des tensions émergent avec l'Empire de la Nuit Profonde, conduisant à des escarmouches frontalières et à une course à l'armement.

An 430 Rupture du Pacte des Quatre Saisons. Suite à la modernisation et à l’éloignement de la politique gouvernementale avec les traditions, les Rois Dragons ont officiellement rompu leur alliance avec le gouvernement.

An 435 Période actuelle. Le Grand Général Li Tingtai est grandement critiqué suite à la rupture du Pacte et au fait qu’il s’aligne idéologiquement avec le Grand Général passé Wu Jide.

Les Grand Généraux

1er Grand Général Zhang Pengxi (294-320) entre au pouvoir à l’âge de 40 ans.
2e Grande Générale Lin Hua (320-358) entre au pouvoir à l’âge de 17 ans.
3e Grand Général Wang Maorui (358-396) entre au pouvoir à l’âge de 25 ans.
4e Grand GénéralWu Jide (396-421) entre au pouvoir à l’âge de 31 ans.
5e Grand Général Li Tingtai (421-now) entre au pouvoir à l’âge de 43 ans.

5 — économie et société



5-1. Système politique.
   a. L'armée

L'armée Au Pays des Saisons, il existe plusieurs armées. En effet, il n'est pas rare que des habitants souhaitant posséder leur propre milice se plongent dans une telle carrière. De fait, l'armée du Pays côtoie de près celles indépendantes.

Ainsi, si tu aspires à une carrière militaire, deux options s'offrent à toi : se lancer de manière désintéressée pour le pays ou alors lancer tes propres forces militaires avec une idéologie en tête qui s'aligne généralement avec celle d’un des commandeurs ou des Grands Généraux.

En rejoignant l'armée du Pays, tu réponds du Grand Général : c'est ton chef. Si ce dernier est éjecté, son successeur devient ton nouveau chef.  
En revanche, si tu rejoins une armée appartenant à une tierce personne (et sans liens avec celle de l'état), tu demeures sous sa gouverne qu'importe ce qui advient. De même, si tu rejoins l'armée personnelle du Grand Général, tu demeures sous ses ordres, qu'il soit éjecté ou non.

Les branches militaires Il existe trois branches qui permettent de répartir les militaire sur diverses missions :
- La branche de la sécurité intérieure : Ce sont des divisions qui se consacrent au peuple ainsi qu'aux campagnes. Les gardiens des saisons refusent généralement de coopérer avec les militaires dues à leurs différences de philosophie et de croyance.
- La branche maritime : Déployée sur les côtes, les militaires patrouillent et aident la population en cas d'accident.
- La branche des forces spéciales : Les divisions des forces spéciales sont généralement déployées dans la province de Zaoshang, sur la frontière avec l'Empire de la Nuit Profonde. Les missions des forces spéciales sont généralement tenues secrètes due à la sensibilité des informations.

Le Grand Général Chef d'État et commandant suprême des forces armées. Il détient le pouvoir exécutif suprême. Il est donc responsable de la direction générale du pays, tant sur le plan militaire que civil. Puisque c'est un poste instable qui s'obtient généralement via un coup d'État, le Grand Général possède sa propre armée estimée comme plus puissante que les autres.

Les Commandeurs  Chaque province est dirigée par un Commandeur, qui est à la fois le chef militaire régional et l'autorité civile suprême. Les Commandeurs ne peuvent pas outrepasser l'autorité d'un autre sur son territoire, seul le Grand Général le peut. C'est un poste tout aussi instable que celui du Général, mis à part pour la province de Zaoshang où une famille de commandeur se succède de père en fils car ils ont réussi à conquérir le coeur des habitants.

   b. Les institutions

Conseil Suprême de la Stratocratie (CSS) Le CSS est l'organe gouvernemental le plus élevé, présidé par le Grand Général du Pays des Saisons. Il est composé des hauts commandants des différentes branches militaires, ainsi que des commandeurs des provinces. Le CSS prend des décisions cruciales concernant la sécurité intérieure et extérieure. Il conseille également le Grand Général sur les affaires d'État, la diplomatie, et la gestion des crises.

Ministères civils sous supervision militaire
- Ministère de l'Harmonie Intérieure (MHI) : Assure la gestion des affaires civiles, l'éducation, la santé, et le bien-être des citoyens, sous une perspective alignée sur les valeurs militaires de discipline et d'ordre.
- Ministère de la Prospérité (MP) : Gère l'économie, le commerce, et les ressources naturelles, veillant à ce que la stratégie économique soutienne les besoins de la défense nationale.
- Ministère du Génie Civil (MGC) : Responsable de l'infrastructure et de la recherche scientifique, incluant les innovations technologiques pour le militaire et le civil.

Tribunaux
- Tribunal de la Discipline et de l'Honneur (TDH) : Tribunal qui juge les affaires de conduite militaire, de trahison, et de crimes contre l'État. Le TDH assure que les normes les plus élevées de discipline et de loyauté sont maintenues à travers le pays.
- Tribunal Civil : Juge les affaires de toutes sortes concernant les civils.

Assemblées provinciales de consultation (APC) Bien que le pouvoir exécutif repose fermement entre les mains des commandeurs et du Grand Général, les APC servent de forum pour que les citoyens puissent exprimer leurs préoccupations et participer à la gouvernance sur les questions locales.

Conseil Consultatif des Gardiens (CCG) Le CCG est une assemblée consultative composée des Gardiens des Saisons et dirigée par l'Aîné des Gardiens. Le CCG conseille le Grand Général et le Conseil Suprême de la Stratocratie sur les questions liées à la culture, l'équilibre naturel, aux rituels saisonniers, et à la préservation des traditions spirituelles du Pays des Saisons. Les deux organes sont souvent en conflit et en désaccord.
me contacter
https://centsoleils.forumactif.comhttps://centsoleils.forumactif.com/t22-modele-de-moodboardhttps://centsoleils.forumactif.com/t22-modele-de-moodboard

@ Yang

Yang
Admin
Pseudo et pronoms : /
Genre du personnage : /
Faceclaim : /
Crédits : (c) poesiescendrees
Triggers : /
Warnings : /
Yue : 108
Messages : 59
Date d'inscription : 05/11/2023
#
Dim 26 Nov 2023 - 19:52

L'Empire de la Nuit Profonde

L'Empire de la Nuit Profonde (深夜の帝国 (shin'ya no teikoku)) est une nation située au sud-est du continent. Le régime est un empire donc dirigé par un Empereur. L'Empereur s'est révélé auprès de la population après avoir mis fin à la Guerre Civile qui a ravagé le pays durant des siècles, ce dernier se nomme Daisuke Katayama (大輔片山) et sa famille règne depuis sur l'Empire. Ainsi, le peuple a vu en lui un Unificateur et ils croient pertinemment au fait qu'il est un envoyé des yokais bienveillants. Le pays est traditionaliste et fermé à toute avancée technologique considérant cette dernière comme une aberration.

1 — généralités


Devise L'enfer est sur terre, c'est pourquoi l'Empire existe.
Capitale Paru ou パール (pāru).
Gentilé (nom ethnique) Empyréen, empyréenne.
Langue officielle Empyréen. Équivalent du japonais.
Régime Impérial.
Diplomatie Hostile au Pays des Saisons. Amical à la République du Coucher de Soleil.
Religions et philosophies ようかい (yōkai), わび・さび (wabisabi), 武士道 (bushidō)
Fête nationale 10e Lune du Cochon (événement commémoré : Fin de la Guerre Civile à l'an 314).
Hymne L'Empyrée.
Devise Yue ☾.
Superficie totale 868k km2.
Population 1.7B = 1B360M pop. rurale + 340M pop. urbaine.
Code ISO EN.

2 — culture : philosophies et religions



1-1. Points généraux.
La polygamie est très répandue encore au sein de l'Empire de la Nuit Profonde, auprès des hommes comme des femmes. Les Empereurs précédents possédaient eux-mêmes des harems. Des relations monogames existent évidemment mais celles polygames sont loin d'être tabou ou interdites.

Les femmes sont loin d'être persécutées au sein de l'Empire, elles sont même reconnues pour leur bravoure et leur force. Elles ont gagné cette "place" grâce à la Guerre Civile qui a été un grand traumatisme pour les empyréens. Les hommes partant se battre, seules les femmes restaient au village et elles ont été contraintes de prendre les armes pour défendre leur maison. On conte de nombreuses histoires de femmes samouraïs et aujourd'hui encore, les femmes samouraïs existent aux côtés des hommes.

On pourrait presque qualifier la société de matriarcale, ce sont les femmes qui sont privilégiées pour l'héritage.  
1-2. Les yokais.
Les yokai sont des créatures surnaturelles désignées comme étant des démons ou encore des esprits. Ces créatures rythment la vie des habitants de l'Empire puisqu'ils sont présents partout. On distingue cependant les yokai en deux catégories : les bienveillants et les malveillants. En réalité le spectre s'étend davantage aux yokai : les dangereux, les méchants, les malicieux, les farceurs et les bienveillants, des termes souvent utilisés par les spécialistes pour les catégoriser;

Les yokai malveillants ravagent des vies, de multiples facteurs peuvent les pousser à prendre forme ou encore à posséder un humain. Ces derniers s'accrochent généralement à une personne ou à un lieu. Les yokai bienveillants sont discrets et de bon augure, il existe des talismans à leur effigie pour apporter la chance. De plus, la population prie pour eux dans les sanctuaires afin de demander leur protection.

Pour protéger la population des yokai, il existe deux catégories : les dompteurs de yokai et les Onmyoji. Leur idéologie quant à la purification des yokai diffère, créant ainsi deux catégories.
Les Onmyoji sont les plus proches de la famille impériale, cette dernière possède notamment son Onmyoji personnel, un conseiller ou prêtre spirituel impérial. Usant de méthodes pacifiques, les Onmyoji croient à la rédemption du yokai malveillant et au fait qu'ils peuvent le guider jusqu'à le transformer en un yokai bienveillant. Considérés comme des prêtres, les Onmyoji peuvent également passer par les maisons des empyréens pour purifier leur demeure grâce à de l'encens et des prières.
Les dompteurs de yokai sont généralement plus violents, ils cherchent à éradiquer l'existence du yokai pour ne plus qu'il revienne. Ainsi, ils ne se formalisent pas d'aider le yokai à devenir bon, c'est à l'aide d'armes comme des pieux ou des katanas qu'ils purifient les yokai.

La plus grande concentration de yokai se trouve dans la province de Yugen, point clé du traumatisme toujours présent et pesant dans l'atmosphère de la Guerre Civile.

Les yokai peuvent également posséder les katanas donnant lieu à des armes assez spéciales sans être moins dangereuses généralement utilisées par les dompteurs de yokai et les samouraïs. (voir la boutique)
1-3. Le Bushido.
Le Bushidō (武士道) désigne la voie du guerrier et rassemble tous les arts martiaux de l'Empire. C'est aussi un code de vie, inspiré du Titong étésien, alliant corps et esprit, un code strict qui place au centre l'honneur. De grands héros samouraïs par exemple ont marqué l'histoire de l'Empire popularisant ainsi le Bushido. C'est à l'an 273 qu'émerge le Bushido sur le futur territoire de l'Empire durant le Grand Empire.

Basé sur sept vertus, ces dernières décrivent en résumé le code d'honneur que les guerriers doivent suivre :
- Gi 義 La droiture est une valeur pilier du Bushido, les guerriers doivent suivre le chemin du devoir dicté par la raison, sans jamais hésiter.
- Yu 勇 Le courage pousse les guerriers tombés à se relever, ces derniers doivent constamment sortir de leur zone de confort, se dépasser.
- Jin 仁 La force doit être utilisée pour aider les plus faibles, la bienveillance fait également partie de cette force prônant ainsi la solidarité même dans l'adversité.
- Rei 礼 Le respect nous différencie des animaux. Vainqueur ou vaincu, chaque guerrier doit montrer son respect à son adversaire.
- Makoto 誠 Le chemin du devoir est guidé par la justice et pour que celle-ci demeure, l'honnêteté est indispensable. C'est une vision manichéenne qu'avance le Bushido, seuls le bien et le mal subsistent, le gris n'a pas sa place. Les mots étant tout aussi importants que les actions, toute promesse doit être tenue. Il n'existe pas de frontière entre "dire" et "faire" pour les guerriers du Bushido.
- Meiyo 名誉 L'honneur est la valeur suprême, elle met en avant l'éthique du guerrier.
- Chugi 忠義 Sans la loyauté, l'honneur n'existe pas, elle représente une responsabilité vis-à-vis de soi et des autres.
1-4. Le wabi-sabi.
Philosophie répandue dans la province portant le même nom, wabi traduit la simplicité et sabi l'usure naturelle du temps. Ce concept célèbre donc la beauté de l'imperfection. Contrairement à la philosophie du Décorum au Pays des Saisons qui pousse tous à garder une face parfaite, le wabi-sabi se complaît dans une harmonie naturelle qui accepte les défauts et ne cherche à s'en défaire. On l'appelle aussi la philosophie zen.

Le wabi-sabi est un esthétisme et on y trouve 7 principes esthétiques empyréens :
- Kanso 簡素 la simplicité, la sobriété
- Fukinsei 不均斉 l’absence de symétrie
- Shizen 自然 le naturel
- Seijaku 静寂 le calme, la tranquillité
- Shibui 渋味 la discrétion, la suggestion
- Datsuzoku 脱俗 l’originalité
- Yugen 幽玄 la grâce subtile

Ainsi, le wabi-sabi a développé l'art empyréen : la littérature, l'architecture, les décorations. C'est un style minimaliste qui retourne à l'essentiel, conserve les matières dans leur forme brute et recycle les objets.

3 — géographie


Référez-vous aux cartes interactives où se trouve un descriptif des villes.
3-1. Points généraux.
Cinq provinces divisent le Pays des Saisons :
- Komorebi 木漏れ日 : Capitale étant Paru.
- Fuubutsushi 風物詩 : Capitale étant Furusato.
- Boketto ボケっと : Capitale étant Ukiyo.
- Wabi-sabi 侘寂 : Capitale étant Kintsugi.
- Yugen 幽玄 : Capitale étant Hibana.

3-2. Province de Komorebi.
Komorebi 木漏れ日 : Lumière filtrant aux travers des feuilles des arbres.

La province de Komorebi a un climat continental permettant la formation de forêts tempérées décidues ou mixtes et de prairies. Une chaîne de montagne située au centre sépare la province en deux, appelée Kazahana 風花 (traduit par rafale de neige dans un ciel clair). La capitale du pays, nommée Paru パル (traduit par perle), se situe dans une vallée au centre de la chaîne de montagne, d'où coule la rivière Kyouka Suigetsu 鏡花水月 aussi nommée Kyouka (traduit par fleur dans le miroir ; lune sur l'eau) ou la "Rivière des Trois" car elle coulisse jusqu'à la frontière des deux provinces voisines.

3-3. Province de Fuubutsushi.
Fuubutsushi 風物詩 : Choses qui rappellent une saison avec nostalgie.

À la différence de la province de Komorebi, Fuubutsushi a un climat varié du fait de son étirement au sud. Près de Komorebi et comme son voisin se trouve un climat continental. En descendant plus au sud - où se situe la capitale Furusato ふるさと (traduit par ville natale) -, les habitants sont habitués à un climat subtropical humide, avec la présence de steppes froides et de forêts subtropicaux, accompagné de son lot de catastrophes (typhons, orages, ouragans).

3-4. Province de Boketto.
Boketto ボケっと : Regarder vaguement au loin, sans réfléchir.

La chaîne de montagnes Tsukimi 月見 (traduit par regarder la lune) est connue comme étant la plus haute du continent. Les habitants sont habitués au climat montagnard et les villes se trouvent généralement en hauteur. Sur le sommet le plus haut a été construit la capitale d'où son nom Ukiyo うきよ (traduit par monde flottant).

3-5. Province de Wabi-Sabi.
Wabi-Sabi 侘寂 : L'art de l'impermanence.

Les étés sont chauds à Wabi-Sabi et les hivers sont courts. Les prairies et les forêts sont accueillies par un climat tempéré propice à l'agriculture. La présence de collines et petites montagnes permettent d'exploiter les ressources minérales, très riches dans cette province. La capitale Kintsugi きんつぎ  (traduit par ) conserve l'authenticité d'un village. Ses forges valent la popularité de la capitale.

3-6. Province de Yugen.
Yugen 幽玄 : Beauté mystérieuse et charme subtil.

De denses forêts sombres et brumeuses parsèment la province et les rares prairies sont les témoins des batailles sanglantes de la Guerre Civile. Les averses fréquentes alimentent les marécages et inondent les rares savanes. Hibana  ひばな (traduit par étincelle), la capitale, paraît presque comme étant une ville fantôme : les habitants sont discrets et réservés.

4 — histoire



4-1. Points généraux.
Début de la Guerre Civile (293 - 304)

An 293 La Guerre Civile. Trois personnalités se disputent les futures terres de l’Empire. Daisuke Katayama, émergeant plus tard comme le fondateur de l'Empire de la Nuit Profonde, était initialement un des nombreux seigneurs de guerre, remarquable pour ses compétences stratégiques et son charisme. Un rival puissant et charismatique de Katayama, Hiroshi Takamura prônait une modernisation de la société et un pouvoir central. Emiko Fujita, une cheffe rebelle qui luttait pour une vision plus égalitaire et décentralisée du pouvoir, était la troisième opposante durant cette guerre.

An 294 Bataille de la Vallée Kurokawa. Située au nord-est de la province de Yugen, un affrontement sanglant a vu les forces armées de Hiroshi Takamura décimer celles d’un seigneur local, affirmant sa domination dans la province.

An 301 Siège de la Forteresse d’Akane. Sous le contrôle de Takamura, Daisuke Katayama assiège la forteresse d'Akane, un bastion stratégique situé en plein centre de la province de Yugen. La victoire lui assure le contrôle des routes commerciales vitales et marque le début de sa montée en puissance.

An 304 Soulèvement de Minato. Cette révolte populaire menée par les partisans d'Emiko Fujita contre les forces d'occupation de Takamura a été un tournant pour Fujita qui a pu récupérer ce territoire situé au sud-ouest de la province de Yugen et à la frontière du Pays des Saisons.

Période Noire (305 - 309)

La Période Noire est un nom donné au moment le plus sanglant de la Guerre Civile, traumatisant à jamais l’Empire et plus précisément la province de Yugen.

An 305-306 Famine de Tensho. Tensho est un village situé au nord d’Hibana. Une série de mauvaises récoltes conduit à une famine dévastatrice, exacerbant les tensions et affaiblissant le pouvoir de Fujita. La famine s’est étendue sur toute la province puis le pays.

An 309 L’Incendie de la Liberté. Monument central de la ville d’Hibana, La Liberté 自由 (jiyū) a été réduite en cendres par des saboteurs. L’incendie n’a pas pu être contrôlé résultant de la mort de milliers de personnes ainsi que le ravage de la ville.

Fin de la Guerre et naissance de l’Empire (310 - 314)

An 310 Défections des clans du nord. Plusieurs clans du nord, initialement neutres ou alignés avec Takamura, se rallient à Katayama.

An 312 L’Accord de Fujita-Katayama. Dans les derniers jours de la guerre civile, Emiko Fujita négocie un pacte avec Daisuke Katayama, acceptant de dissoudre ses forces en échange d'une garantie de réformes sociales et de protection des droits des paysans. Ce pacte est crucial pour la victoire finale de Katayama.

An 314 L'Assaut final sur le bastion de Takamura. Une série d'attaques coordonnées menées par les forces de Katayama aboutit à la capture de Hiroshi Takamura et à la chute de son dernier bastion. Cette victoire marque le début de la fin pour la résistance centriste.

An 314 10e Lune du Cochon Après sa victoire décisive, Daisuke Katayama se proclame Empereur, unifiant officiellement les territoires sous son contrôle et mettant fin à la guerre civile.

Au sortir de la Guerre (315 - 322)

An 315 - 322 Reconstruction. Daisuke lance un vaste programme de reconstruction des villes, des routes, et des canaux endommagés par la guerre.

An 315 Redistribution des terres. Daisuke redistribue les terres aux paysans afin de relancer l’agriculture.

An 316 Réserves alimentaires. Création des réserves alimentaires nationales pour stabiliser les prix des denrées et garantir un approvisionnement en cas de mauvaises récoltes ou de catastrophes naturelles.

An 317 Subventions et prêts. Mise en place des programmes de subventions pour les intrants agricoles essentiels (graines, engrais).

An 319 Le Grand Développement. Programme visant à améliorer les infrastructures rurales, notamment les routes, les systèmes d'irrigation, et les installations de stockage, pour faciliter l'accès aux marchés et réduire les pertes post-récolte.

An 320 Diplomatie. L'Empire cherche à établir des relations diplomatiques et commerciales avec son voisin la République du Coucher de Soleil, signant plusieurs traités de commerce et d'amitié qui ouvrent de nouveaux marchés pour les produits de l'Empire.

An 322 Festival de l’Unification. Pour célébrer la fin officielle de la période de reconstruction et la réussite de l'unification de l'Empire, un festival national est organisé.

Passation (323 - 382)

An 323 Passation du pouvoir. Zenjiro Katayama devient le Second Empereur de l’Empire de la Nuit Profonde.

An 332 Expansion du réseau routier. L'Empire entreprend la construction d'un vaste réseau routier pour faciliter le commerce et le mouvement des troupes.

An 335 Mort de l’Unificateur. De grandes funérailles en l'honneur de feu Daisuke Katayama sont tenues, tout le pays est en deuil.

An 355 Révoltes Paysannes. Des révoltes éclatent suite à une taxe sur les récoltes. Zenjiro répond par une série de mesures apaisantes, dont la réduction des taxes et la mise en place d'un système d'aide aux plus pauvres.

An 378 Politique d'Isolation Sélective. L'Empire adopte une politique d'isolation sélective, contrôlant strictement le commerce extérieur et la diffusion des technologies étrangères tout en permettant certains échanges culturels.

An 382 Crise successorale. À la mort de Zenjiro, une crise successorale éclate, mais est rapidement résolue grâce à l'intervention des hauts fonctionnaires de l'Empire, qui choisissent un successeur dans le respect des traditions. Jotaro Katayama devient le Troisième Empereur.

Nouveau Siècle (402 - 435)

An 402 La Grande Bibliothèque de Kaiyo. Jotaro commande la construction de la Grande Bibliothèque de Kaiyo au sein de la capitale, visant à préserver le savoir et à promouvoir l'éducation.

An 435 Tensions. Période actuelle. Le pouvoir du Troisième Empereur est fragile puisque ce dernier a rétabli la taxe sur les récoltes à son montant initial, effaçant les négociations et compromis menés par son père. L’Empereur Jotaro campe sur ses positions et menace silencieusement les paysans avec l’armée.

Les Empereurs

1er Empereur Daisuke Katayama (260-335) a régné officiellement de 314 à 323.
2e Empereur Zenjiro Katayama (301-382) a régné officiellement de 323 à 382.
3e Empereur Jotaro Katayama (362-maintenant) a régné officiellement de 382 à maintenant.

5 — économie et société



5-1. Points généraux.

me contacter
https://centsoleils.forumactif.comhttps://centsoleils.forumactif.com/t22-modele-de-moodboardhttps://centsoleils.forumactif.com/t22-modele-de-moodboard

@ Yang

Yang
Admin
Pseudo et pronoms : /
Genre du personnage : /
Faceclaim : /
Crédits : (c) poesiescendrees
Triggers : /
Warnings : /
Yue : 108
Messages : 59
Date d'inscription : 05/11/2023
#
Dim 26 Nov 2023 - 20:20

La République du Coucher de Soleil

La République du Coucher de Soleil ou RCS 노을 (no-eul) est une nation située au nord-est du continent. Le régime est une république autocratique donc dirigé par un président. Du moins est-ce le terme officiel quand en réalité ce dernier est un dictateur qualifié de "Père de la nation". Quatre familles fondatrices du pays l'ont propulsé au pouvoir, récompensées par la direction d'un ministère chacun. Le peuple est opprimé, manipulé et coupé du monde. Le pays est entièrement ouvert à la technologie, il est même le plus avancé des trois nations.

1 — généralités


Devise Le régime a toujours raison.
Capitale Supale ou 숲 아래 (sup alae).
Gentilé (nom ethnique) Hélioséen, hélioséenne.
Langue officielle Hélioséen. Équivalent du coréen.
Régime République autocratique (régime autoritaire).
Diplomatie Amical au Pays des Saisons. Amical à la République du Coucher de Soleil.
Religions et philosophies Il n'est pas permis de penser de son propre chef à la RCS, ainsi la population ne croit pas. Le langage est restreint pour que des termes comme liberté, indépendance, rébellion n'existent pas. Les mots régissent la pensée, s'ils disparaissent, que reste-t-il ? De parfaits petits pions pour le régime. Mais après tout, le régime fait cela pour votre bien.
Fête nationale 28e Lune du Tigre (événement commémoré : Éléction du Père de la Nation en 355).
Hymne Les enfants du Père.
Devise Yue ☾.
Superficie totale 486k km2.
Population 985M = 788M pop. rurale + 197M pop. urbaine.
Code ISO RCS.

2 — culture : philosophies et religions



1-1. Points généraux.
La monogamie est instaurée selon les lois en vigueur. En effet, les adultères sont punis sévèrement résultant bien souvent par l'exécution. Le mariages arrangés sont courants tandis que le divorce est interdit. On ne se marie qu'une fois, pour la vie.

Les femmes ont les mêmes droits que les hommes et peuvent atteindre les mêmes postes que ces derniers. Elles sont en revanche poussées à donner naissance pour le pays. Bien avancé par rapport aux autres à ce sujet, la RCS accorde des congés maternité rémunérés couvrant une large période de la grossesse à la naissance. Malgré la pression des femmes à donner naissance, l'avortement est autorisé et devenu un droit.

La RCS est un pays avancé qui cependant ne permet pas de mariages homosexuels considérant ceux-ci comme un frein pour les naissances.
1-2. Les fanatiques ou gwangsinja
Se référer au sujet sur la magie en cliquant ici.

Les gwangsinja (광신자) aussi nommés fanatiques représentent une minorité au sein de la République et sont fortement discriminés. Aux yeux de la population, ce sont des personnes portant des caractéristiques venant de l'extérieur et seraient une menace à la pureté du sang hélioséen.

En réalité, ce sont simplement des personnes dotées d'habilités magiques activement recherchées par le gouvernement. Selon la loi, chaque fanatique doit être déclaré par les parents à la naissance. Ces derniers sont parfois emmenés de force pour les entraîner dès l'enfance et en faire de parfaits agents pour le régime notamment pour les services secrets. Leurs pouvoirs sont utilisés au profit de la répression de la population, l'altération de leur perception du monde renforçant ainsi la position du Père de la Nation.

Il arrive cependant que des parents ne déclarent pas leurs enfants, ils encourent donc des risques d'emprisonnement voire d'exécution. Si un fanatique refuse de coopérer avec le gouvernement, ce dernier est exécuté.

Le mariage entre deux fanatiques est strictement interdit pour empêcher la prolifération des gwangsinja. En sachant que généralement un gwangsinja possède un seul pouvoir, il est biologiquement possible que ce dernier puisse en avoir deux si ses parents sont tous deux des fanatiques. Deux fanatiques peuvent se marier et se reproduire seulement sous des programmes spécialisés du gouvernement prenant la forme de dérogations officielles.

3 — géographie


Référez-vous aux cartes interactives où se trouve un descriptif des villes.
3-1. Points généraux.

4 — histoire



4-1. Points généraux.

5 — économie et société



5-1. Points généraux.

me contacter
https://centsoleils.forumactif.comhttps://centsoleils.forumactif.com/t22-modele-de-moodboardhttps://centsoleils.forumactif.com/t22-modele-de-moodboard

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum